voeux1

Une centaine de chefs d'entreprise ont assisté aux vœux aux acteurs économiques de Jean-Hubert Pétillon

Jeudi 21 janvier, Jean-Hubert Pétillon a présenté ses vœux aux acteurs économiques du Pays Glazik, à la salle Arthémuse. Une centaine d’entrepreneurs Glazik ont assisté à la cérémonie qui se voulait avant tout être un temps d'échange et de rencontre.

Des entreprises dynamiques, un territoire en mouvement.

Après être brièvement revenu sur la réforme territoriale, les premiers mots de Jean-Hubert Pétillon étaient adressés "à tous les exploitants agricoles qui font face à des cours insuffisants pour assurer l’équilibre économique de leurs entreprises". Formulant ainsi le vœu "que le monde politique, économique, commercial et social s'accordent sur une issue favorable à cette profession, indispensable au dynamisme économique breton., source d’emplois directs et indirects. 1 exploitant agricole c’est 3 emplois directs et 7 emplois indirects". Ces vœux étaient également l'occasion de mettre à l’honneur les entreprises du territoire, et notamment AMPIA pour son développement, TECHNOVET déjà félicitée par la CCI pour sa technicité te son dynamisme, et bien sûr toutes les entreprises qui ont participé à la fête des voisins au travail.

Enfin, cette rencontre avec les entrepreneurs locaux étaient aussi l'occasion de faire un point sur les projets économiques qui animeront le territoire en 2016.

  • La sécurisation des zones, suite à l'audit de sureté réalisé par le Major Roudot pour aider les collectivités et entreprises à améliorer les conditions de sureté, d’aménagement pour diminuer autant que possible les risques de vol ou dégradations par exemple.
  • La création d'un atelier-relais et la réalisation de la voirie dans la zone des Pays-Bas n°4
  • L'entrée de Pays, vaste opération de sécurisation et de fluidification des trafics autour de l'échangeur de Kerlez.
Categories: Actualités, économie

Comments are closed.

  • SIVOM du Pays Glazik

    Place de Ruthin
    29510 Briec
    Tél : 02 98 57 70 91
    Mail : ccpg@glazik.com

  • Mentions légales