SIVOM du

Pays glazik

La réflexion entamée depuis 2010 par les élus de la commission d'animation sociale et les techniciens de la CCPG sur le soutien à la parentalité a mis en évidence la nécessité de compléter l'offre de service pour les parents de jeunes enfants sur le territoire. Cela sera chose faite à partir du 17 mars !

LAEP

LAEP

Lundi après-midi, les personnes chargées du LEAP se sont réunies pour peaufiner son organisation et préparer l'ouverture.

 

Un LEAP ? Pour qui, pourquoi ?

Le lieu d'accueil enfants-parents est un espace ouvert aux enfants jusqu'à l'âge de 4 ans et aux adultes qui les accompagnent (parents, futurs parents, grand-parents, adultes référents majeurs), pour un temps déterminé, dans un lieu aménagé.

Ce lieu est avant tout un espace d'échanges où sont présents deux accueillants, un espace convivial de rencontres, de dialogues et de jeux. Ainsi, « La cabane » est pour l'enfant un espace de socialisation, d'échange avec d'autres enfants et adultes. Pour les adultes, le LEAP doit permettre de rompre l'isolement, partager les expériences, développer la confiance en soi et mutualiser les savoir-faire. Enfin, pour chacun, ce lieu de rencontre doit faciliter l'échange entre tous, favoriser l'intégration social, le brassage inter-culturel et inter-générationnel.

A partir du 17 mars, à la maison de l'enfance, tous les lundis de 14h à 16h et les vendredis de 9h30 à 11h30 pendant les périodes scolaires. Gratuit et anonyme.

Contact: laep@glazik.com / 02.98.57.99.98 

Le lieu d'accueil enfants-parents de la communauté de communes du Pays Glazik, outil de soutien à la parentalité, est également soutenu et financé par la CAF, la MSA, le Conseil Général.

Categories: Actualités, Famille

Comments are closed.

  • SIVOM du Pays Glazik

    Place de Ruthin
    29510 Briec
    Tél : 02 98 57 70 91
    Mail : ccpg@glazik.com

  • Mentions légales