SIVOM du

Pays glazik

Démarrage des contrôles périodiques en octobre

Outre sa mission d’information et de conseil aux usagers, le SPANC assure le contrôle des systèmes d’assainissement non-collectif.

assainissement-non-collectifL’objectif de ce contrôle est de vérifier que les installations ne portent pas atteintes à la salubrité publique, ni à la sécurité des personnes et permettent la préservation de la qualité des eaux. La mise en conformité des installations d’assainissement non collectif et leur entretien est obligatoire, en application des textes en vigueur.
En 2006-2007, un diagnostic des installations existantes a été réalisé. Les contrôles périodiques doivent aujourd’hui être relancés. Ils débuteront cet automne, sur l’ensemble des communes du Pays Glazik, et s’étaleront sur une période de 3 ans.
La Communauté de Communes du Pays Glazik a confié la réalisation de ces contrôles à l’entreprise SAUR de Pont L’Abbé. Un courrier d’information a été ou sera transmis aux usagers concernés afin de convenir d’un rendez-vous. Une fois le rendez-vous fixé, un technicien SAUR se rendra sur place afin de contrôler le bon fonctionnement de l’installation.
Un partenariat entre la CCPG et l’Agence de l’Eau sera contractualisé afin de favoriser la mise aux normes des installations d’assainissement non collectif par le biais de subventions accordées aux usagers selon certaines conditions.

Pour tout renseignement, contactez le SPANC au 02 98 57 70 91 ou spanc@glazik.com.
Categories: Archives, Services, SPANC

Comments are closed.

  • SIVOM du Pays Glazik

    Place de Ruthin
    29510 Briec
    Tél : 02 98 57 70 91
    Mail : ccpg@glazik.com

  • Mentions légales