Pierre Maille, Président du Conseil général, et Jean-Hubert Pétillon, Président de la communuaté de communes, ont signé le nouveau contrat de territoire.

Pierre Maille, Président du Conseil général, et Jean-Hubert Pétillon, Président de la communuaté de communes, ont signé le nouveau contrat de territoire.

Lundi 23 février, Jean-Hubert Pétillon, Président de la Communauté de communes, et Pierre Maille, Président du Conseil général, ont procédé à la signature du nouveau contrat de territoire. Elaboré à partir du projet du territoire défini par les élus du Pays Glazik, ce nouveau contrat lie les deux partenaires pour les six prochaines années, autour d’orientations stratégiques communes.

Attractivité et cohésion territoriale.

Les quatre grandes orientations (« Maintenir un territoire attractif et innovant », « Assurer le bien vivre ensemble », « Tendre vers l’exemplarité environnementale » et « Gouverner et participer ») déclinées en nombreuses actions sur les cinq communes du pays Glazik, ont pour but de favoriser à la fois l’attractivité du territoire, pour les entreprises et les ménages, et sa cohésion, sociale et environnementale. Pour Jean-Hubert Pétillon, il s’agit avant tout « de collaborer afin de rendre le territoire le plus dynamique possible », et dans une période où les finances publiques sont contraintes, « on ne peut le faire seul ». Et Pierre maille d’abonder, le contrat de territoire permettant « de faire converger nos moyens vers une meilleure qualité du service public ».

Un programme ambitieux pour les six prochaines années

Parmi les projets phares et la quarantaine d’actions inscrits au contrat de territoire, on retrouvera le réaménagement et la sécurisation de l’accès au Pays Glazik, la construction/réhabilitation du pôle socio-culturel, la revitalisation des bourgs d’Edern et Landudal, le raccordement de l’assainissement de Guyader à Landrévarzec et de Landudal à la STEP de Briec, la réhabilitation de la salle Ti an Holl de Langolen, la restructuration de l’Ehpad… Au final, les engagements du Conseil général au titre du contrat de territoire avec la Communauté de communes du Pays Glazik s’élèvent, hors avenant ultérieurs, à 3.016.628 € en investissement et 118 150 € en fonctionnement pour l’année 2015.

Categories: Actualités

Comments are closed.

  • SIVOM du Pays Glazik

    Place de Ruthin
    29510 Briec
    Tél : 02 98 57 70 91
    Mail : ccpg@glazik.com

  • Mentions légales