SIVOM du

Pays glazik

pose 1

Ce lundi matin, vers 11h, Jean-Hubert Pétillon, Président de la Communauté de communes, entourés de nombreux élus et partenaires, a officiellement posé la première pierre du pôle socio-culturel.

Entouré de Jean-Claude Lessard, conseiller régional, Jean-Marc Tanguy, vice-président du département, Maryvonne Blondin, sénatrice, Jean-Jacques Urvoas, député, et d'élus communautaires, Jean-Hubert Pétillon a posé le lundi 23 novembre la pierre symbolique qui marque officiellement le début du chantier.

Les partenaires saluent la pertinence du projet

Les élus présents, et partenaires financiers du projet, ont tous salués la pertinence du futur équipement. En facilitant l'accès aux services publics et le développement du lien social dans une période troublée, en étant un lieu d'écoute et de proximité pour toute la population,  le futur pôle socio-culturel jouera un rôle primordial sur le territoire Glazik.

Une année de travaux.

Si la déconstruction de l'ancien collège s'est terminée en octobre, il faudra un peu plus d'une année de travaux pour que sorte de terre le nouvel équipement. Au-delà d'un espace de rencontre et de service, le pôle socio-culturel laisse déjà entrevoir une véritable restructuration de la place de Ruthin, appelée à devenir un véritable lieu de vie au cœur du centre-ville.

 

 

Categories: Actualités, CAP Glazik

Comments are closed.

  • SIVOM du Pays Glazik

    Place de Ruthin
    29510 Briec
    Tél : 02 98 57 70 91
    Mail : ccpg@glazik.com

  • Mentions légales