Réunion de chantier

Elus, techniciens et entreprises ont fait le point sur l'avancement des travaux.

Mercredi 2 mars, Jean-Hubert Pétillon, Président,  et Hervé Trellu, vice-Président de la CCPG en charge des travaux, accompagnés de Juliette Rochette,  ont participé à la réunion de chantier du futur pôle des services publics, place de Ruthin. Trois mois après la pose de la première pierre, le chantier suit son cours. Objectif: l'ouverture au public en fin d'année.

 

chantier pierre ecole garcon

Tout un symbole: la pierre "École des garçons" a d'ores et déjà trouvé sa place.

Le point après trois mois de chantier...

Si la première pierre a été officiellement posée le 23 novembre 2015, le chantier de construction a démarré quelques jours plus tôt. Aujourd'hui, les maçons sont toujours à pied d’œuvre et le chantier avance à un bon rythme. Le pôle des services publics laisse déjà deviné ses futures formes: accueil, salle multifonction, bureaux, cage d'ascenseur permettent d'entrevoir le potentiel du futur bâtiment. L'extension qui accueillera le bagad est également sur de bons rails: la charpente devrait y être posée dans les jours à venir.

Vers une labellisation en Maison des services Au Public (MSAP).

Selon sa définition officielle, "la MSAP est une structure labellisée qui mutualise des services de proximité relevant de L’État, des collectivités territoriales ou de leurs groupements, d’opérateurs nationaux ou locaux chargés d’une mission de service public". Dans les faits, de manière non reconnue,  une MSAP existe déjà au sein de la communauté de communes  dans les locaux de CAP GLAZIK...

Porté par la communauté de communes, le projet de labellisation sera co-construit avec les nombreux partenaires que compte déjà la CCPG (CAF, ACTIFE, Mission Locale, Point Relais Emploi, CIDFF, CDAS... ). Cette labellisation permettra à terme de pérenniser leur présence et d’améliorer les conditions d’accueil du public pour chacun d’entre eux. La labellisation en MSAP est aussi l'assurance de bénéficier du soutien de L’État, notamment sur le plan financier; un concours bienvenu en cette période de diminution des aides publiques.

 

 

Categories: Actualités, CAP Glazik

Comments are closed.

  • SIVOM du Pays Glazik

    Place de Ruthin
    29510 Briec
    Tél : 02 98 57 70 91
    Mail : ccpg@glazik.com

  • Mentions légales