Martine Stéphan, Présidente de la CAF, et Jean-Hubert Pétillon, Président de la CCPG, entourés de Marie-Thé Le Roy et  Hervé trellu, vice-présidents de la CCPG et des techniciens de la CCPG et de la CAF.

Martine Stéphan, Présidente de la CAF, et Jean-Hubert Pétillon, Président de la CCPG, entourés de Marie-Thé Le Roy et Hervé trellu, vice-présidents de la CCPG et des techniciens de la CCPG et de la CAF.

Depuis qu’elle est compétente en matière de petite enfance, la CCPG a augmenté le nombre de places en crèche et au centre de loisirs, renforcé son relais assistantes maternelles et construit un équipement structurant : « la Maison de l’Enfance ».

Grâce à ces engagements politiques et financiers, la CCPG est devenue une référence dans le domaine de l’enfance et la jeunesse. Pour ce faire, la communauté de communes peut compter sur ses partenaires. 

 

CAF, un partenaire particulier.

Pour mener à bien cette mission ambitieuse, la communauté de communes est soutenue techniquement et financièrement par la Caisse d’Allocations Familiales du Finistère. Cette collaboration se matérialise au travers du Contrat Enfance Jeunesse, document qui recense le programme d’actions prévues sur le territoire et fixe les engagements réciproques entre la CAF et la CCPG. Plus qu’une approche simplement financière, ce contrat souligne l’engagement commun visant à développer ou renforcer l’offre de service dédiée à l’enfance et à la jeunesse.

Trois grandes orientations partagées.

Ce contrat d'une durée de 4 ans est arrivé à échéance cette année et est renouvelé pour la période 2015/2019. A cette occasion, la communauté de communes a réalisé un diagnostic pour identifier les évolutions possibles de ses services. Le résultat du travail mené par des élus et des professionnels constituera le socle de la  politique « Enfance-Jeunesse »  pour les années à venir, déclinées selon trois grandes orientations :

  • Maintenir l’offre de garde de qualité sur le territoire
  • Accompagner et soutenir les parents dans leur fonction parentale
  • Définir une approche globale de l’enfance et la jeunesse

A travers ces choix la Communauté de Communes entend conserver son exemplarité dans les domaines de l'enfance et de la jeunesse et offrir à la population des services de qualité.

Comments are closed.

  • SIVOM du Pays Glazik

    Place de Ruthin
    29510 Briec
    Tél : 02 98 57 70 91
    Mail : ccpg@glazik.com

  • Mentions légales