autour de Françoise Péron, conseillère Générale, et de Jean-hubert pétillon, Maire de Briec, les animateurs du centre socio-culturel et le bureau de l'association J-paass lance le festival.

Avec Françoise Péron, Conseillère Générale, et Jean-Hubert Pétillon, Maire de Briec, les animateurs du centre socio-culturel et le bureau de l'association J-paass ont annoncé le programme 2014.


L'association JPAASS, présente sur le territoire du Pays Glazik depuis 2008, travaille aujourd'hui à l'organisation du temps fort du festival Kaléidoscope et s'apprête à voir défiler sous le chapiteau monté pour l'occasion sur la place de Ruthin de nombreux finistériens...

Un festival, des parternaires...

Le festival Kaléidoscope, décliné à l'échelle du Finistère, est un événement culturel organisé par et pour les jeunes. Ainsi, du 18 avril au 4 mai, de nombreuses animations se dérouleront sur l'ensemble du département, une véritable occasion de saisir la capacité de la jeunesse finistérienne à porter ses projets et à imaginier l'avenir de son territoire. Cette année, 9 communautés de communes, dont la CC du pays Glazik, 30 communes, dont Briec, et de nombreuses institutions se sont associées au Conseil Général du Finistère pour soutenir ce festival.

Coup de projecteur sur la JPAASS, organisatrice du temps fort.

Le mercredi 9 avril dernier, Françoise Péron, Conseillère Générale déléguée à la jeunesse, et l'ensemble des partenaires du Groupement Interinstitutionnel Jeunesse (G.I.J) du Finistère, étaient présents à Briec pour lancer l'édition 2014 du Kélidoscope et « remercier la JPAASS, qui s'est portée volontaire pour l'organisation du temps fort le 26 avril à Briec ». Egalement présent, Jean-Hubert Pétillon, maire de Briec, a aussi remercié l'association pour son activité et son enthousiasme, rappelant la volonté des élus « d'apporter leur soutien pour que la jeunesse puisse montrer son dynamisme ».

Le programme

Ainsi portée sous les feux des projecteurs, la dynamique association, par la voix d'Emilie Le Cam, a présenté son programme, à l'adresse de tous les publics. Débats, démonstrations, projets et ateliers ouverts au public l’après-midi : stop motion, sérigraphie, danse hip hop, rap, sport libre et avant de commencer une soirée blind Test, un moment de convivialité avec restauration maison sur place. Pour plus d'informations.

Toujours dans le cadre du festival, le centre socio culturel Cap glazik organise le 30 avril « Battle cultura urbana », à la salle Arthémuse à Briec.

Programme complet du festival. Festival Kaleidoscope

Categories: Archives, CAP Glazik

Comments are closed.

  • SIVOM du Pays Glazik

    Place de Ruthin
    29510 Briec
    Tél : 02 98 57 70 91
    Mail : ccpg@glazik.com

  • Mentions légales