Les collégiens étaient également présents au forum et ont pu découvrir les formations  ou les entreprises locales.

Les collégiens étaient également présents au forum et ont pu découvrir les formations ou les entreprises locales.

Le forum intercommunal «Emploi et Alternance» s'est tenu le jeudi 13 février de 9h à 12h au Centre Culturel Arthémuse de Briec, une initiative destinée à aider et favoriser l'embauche et l'orientation professionnelle sur le territoire du Pays Glazik.

Une fréquentation en hausse.

Cette 5ème édition du forum a attiré nombreux visiteurs. Près de 350 personnes ont en effet arpenté les allées du salon, soit une hausse de la fréquentation de 13% par rapport à 2013. Le public a ainsi pu faire le tour des 51 stands présents cette année (45 en 2013) et découvrir les propositions de formation ou les offres d'emplois des entreprises, centres de formation ou agences de travail temporaire, ou encore participer aux ateliers des partenaires présents.

Rendez-vous pris pour 2015

Pour Stéphanie Lafillé, coordinatrice de l’événement, «la matinée a été positive pour les entreprises, puisque 65 % des offres exposées ont intéressé des candidats. Les professionnels présents cette année souhaitent d'ores et déjà être associés au prochain forum qui aura lieu au premier trimestre 2015 ». 

Categories: Archives, économie

Comments are closed.

  • SIVOM du Pays Glazik

    Place de Ruthin
    29510 Briec
    Tél : 02 98 57 70 91
    Mail : ccpg@glazik.com

  • Mentions légales