SIVOM du

Pays glazik

Depuis le 01 janvier 2016 les compétences de l'Eau Potable et de l'Assainissement collectif ont été transférées à la Communauté de Communes du Pays Glazik pour les Communes de : Briec, Edern, Landrevarzec, Landudal et Langolen.

Les services de la Communauté de communes assurent donc depuis cette date la gestion de la distribution de l'eau potable et des raccordements au réseau public de collecte des eaux usées.

 

EAU POTABLE

robinet-bleu

  • Pour s'abonner au service d'eau potable, il est nécessaire de remplir un formulaire de souscription.
  • Pour tout changement de situation entraînant une modification de votre contrat d'eau potable  (modification d'un branchement en cas de travaux, changement de domicile...), ce formulaire de sera également à remplir. Il nous permettra de mettre à jour votre dossier.

Formulaire de souscription / de résiliation de contrat d'eau potable

Depuis le 1er janvier nous proposons la mise en place du prélèvement automatique. Ce n'est pas une mensualisation mais bien le prélèvement de votre facture sous les 30 jours suivant la réception de la facture à votre domicile.

Formulaire de prélèvement automatique SEPA

L’eau distribuée aux abonnés  fait l’objet de contrôles réguliers réalisés par LABOCEA. Ce laboratoire public est agréé pour effectuer le contrôle sanitaire de l’eau destinée à la consommation humaine et le contrôle des eaux de loisirs sur l’ensemble du Finistère pour le compte de l'Agence régionale de santé (ARS).

Les techniciens de LABOCEA effectuent des prélèvements réguliers et inopinés, au robinet, dans des lieux publics (écoles, cimetières…) ou privés (chez les particuliers). Ces échantillons sont analysés dans les laboratoires de Brest ou de Quimper, puis communiqués à l'ARS. Laquelle diffuse ensuite les résultats par voie d’affichage notamment dans les mairies.

Plus d'information : Règlement du service eau potable

 

ASSAINISSEMENT COLLECTIF

station d'épuration de Briec

Pour se raccorder au réseau d’assainissement collectif ou pour savoir si vous pouvez être raccordé, vous devez contacter le service assainissement collectif de la Communauté de communes du Pays Glazik.

  • Votre habitation n’est pas desservie par un réseau public de collecte : vous devez disposer d’un système individuel d’assainissement qui permet de traiter vos eaux usées sur votre terrain : c’est l’assainissement non collectif.
  • Votre habitation est desservie par un réseau public de collecte des eaux usées, vous devez vous y raccorder. Après avoir été collectées, vos eaux usées sont traitées dans une station d’épuration ou une unité de traitement : c’est l’assainissement collectif.

Les missions du service d'assainissement : assurer une gestion et un entretien continu des réseaux d'eaux usées et des stations d'épurations sur le territoire.

Plus d'information : règlement du service assainissement collectif (à venir)

HORAIRES D'OUVERTURE

Du lundi au jeudi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30
Le vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 16h30
Bureau d'accueil dans le bâtiment modulaire, situé parking sud de la mairie de Briec.

CONTACTS

Service d’Eau Potable et Assainissement Collectif :
Pour tout renseignement : 02 29 40 15 59 - eaupotable@glazik.com - assainissement@glazik.com

En cas d’urgence :
Vous pouvez appeler le service d’astreinte technique : en dehors des heures d'ouverture, nous mettons à votre disposition 2 numéros d'appel à n'utiliser qu'en cas d'urgence (ex : rupture d'alimentation en eau, fuite sur le réseau public, bouchage de canalisation sur le domaine public, etc.).
Eau Potable : 06.07.79.23.29
Assainissement Collectif : 07.85.18.55.08

  • SIVOM du Pays Glazik

    Place de Ruthin
    29510 Briec
    Tél : 02 98 57 70 91
    Mail : ccpg@glazik.com

  • Mentions légales