SIVOM du

Pays glazik

perspective 5

Perspective du nouvel atelier-relais bientôt disponible.

La communauté de communes du Pays Glazik va construire un nouvel atelier-relais  zone de Lumunoc’h, à Briec. Pour ce faire, l’agence Cap Architecture, basée à Brest, a été retenue pour accompagner la collectivité dans la mise en œuvre de ce projet. cet atelier-relais pourra être adapté aux demandes des futures entreprises qui le loueront. Les porteurs de projet, candidats à l'installation, peuvent d'ores et déjà nous contacter!

Un atelier-relais au cœur de la ZA de Lumunoc’h.

Le projet est localisé sur la zone d'activités de Lumunoc'h, située aux portes de l'échangeur de Kerlez sur la commune de Briec. Cette situation garantit une zone de chalandise optimale à l'entreprise qui s'y installera et lui permettra un recrutement sur un bassin le plus large possible. En outre, la parcelle d'implantation prévue se situe au cœur de ce qui constitue actuellement une dent creuse sur la zone d'activités. Le projet vise donc à valoriser et densifier la zone d'activités existante, en utilisant un foncier déjà urbanisé et viabilisé.

Des locaux « à la carte » pour le nouvel atelier-relais!

esquisseEn cohérence avec les demandes immobilières restées insatisfaites sur notre territoire ces dernières années, le choix a été fait de construire un bâtiment d'une surface totale de 400 m², comprenant deux cellules. Afin de s'adapter à la plus large palette de demandes possibles, l'atelier-relais de Lumunoc'h sera modulable et pourra être loué d'un seul tenant à la même entreprise (sur les 400 m²), ou en deux lots indépendants de 200 m² chacun à deux entreprises distinctes.

L'objectif étant d'accueillir des entreprises créatrices d'emplois, notamment des activités artisanales de production, les options d'équipement retenues visent à permettre l'accueil d'une large gamme d'activités : dalle industrielle, portes sectionnelles en entrée et sortie, possibilité d'isoler les parties atelier, etc...

Le point de vue de l’architecte Tony Bougaran, de « Cap Architecture »

DSCN2975

Autour de l'architecte, Tony Bougaran de l'agence "Cap Architecture", élus et techniciens retravaillent les plans du futur atelier-relais, qui restera adaptable pour de nombreuses activités.

L’intégration environnementale: « Le projet vient s’installer sur le point haut du terrain, afin d’être bien visible depuis la zone de Lumunoc’h. Le talus au fond du terrain sera préservé, afin de créer une limite naturelle. Le parking sera placé, quant à lui, sur les côtés du bâtiment, afin de libérer un parvis devant l’atelier relais. Chaque partie de bâtiment disposera de sa cour privative. A l’entrée, une paroi de tôles travaillées de manière à retrouver un motif de broderie « Glazik » formera un écrin ».

L’organisation des locaux: « Ce projet d’atelier-relais se divise en deux parties. La première partie, dans un volume bas,  sera protégée par l’écrin en tôle découpées. On y trouvera vestiaires, open-space et local social. La seconde partie, dans un volume haut en tôle de couleur foncée,  vient s’inscrire derrière ce volume bureau.  Cette partie accueillera les futurs ateliers, conçus de manière très ouverte afin d’offrir le maximum de modularité au futur locataire ».

Le Calendrier : Le lancement des travaux est prévu pour septembre 2016, la tranche ferme (cellule 1) devant durer 6 mois et s'achever en février 2017. La tranche conditionnelle, qui en fonction des sollicitations pourra être activée dès 2016, durera 6 mois également.

Les candidats l’installation peuvent dès à présent contacter  le Service de Développement local.

Categories: Actualités, économie

Comments are closed.

  • SIVOM du Pays Glazik

    Place de Ruthin
    29510 Briec
    Tél : 02 98 57 70 91
    Mail : ccpg@glazik.com

  • Mentions légales