3iconcept

Gwénaëlle Kermarrec, directrice de APF 3i Concept (au centre), Jean-Paul Le Pann et les élus de la Communauté de communes dans les locaux de l'entreprise

Lors de la visite organisée le 19 février dernier, les élus de la Communauté de communes, guidés par Mme Kermarrec, directrice, ont pu prendre la mesure de l'entreprise 3I Concept, fleuron local de l'économie sociale et solidaire, et rencontrer des équipes visiblement épanouies par leurs activités.

 

 

 

L'installation à Briec, un regroupement réussi.

Créée en 1971, APF 3i Concept s'est installée en 2007 à Briec : le regroupement des 3 sites finistériens était devenu nécessaire pour assurer la rentabilité de l'activité. La position de la zone d'activités des Pays-Bas, aux portes de la voie express, mais également l'accueil réservé aux salariés, en particulier par l'accompagnement dans la recherche de logements adaptés, ont permis un transfert dans les meilleures conditions. La rentabilité est aujourd'hui assurée, grâce à la polyvalence des salariés, qui garantit la capacité d'adaptation aux évolutions des marchés.

Réactivité et diversification comme réponse aux évolutions du marché.

 Relevant du code du travail et exerçant dans le secteur marchand concurrentiel, APF 3i Concept doit, comme toute entreprise, poursuivre son développement en sachant faire évoluer les prestations proposées dans ses différents secteurs d'activités :

- L'imprimerie

Grâce au studio graphique et aux équipements renouvelés, les clients bénéficient d'une gamme complète de prestations.

- L'informatique

L'activité de saisie informatique est complétée par une prestation de gestion électronique des documents, amenée à se développer. En outre, depuis 2 ans, une équipe de 12 personnes gère dans des locaux dédiés et sécurisés le suivi des courriers non-distribués et la mise en place de la mensualisation pour GDF Suez.

- L'industrie et Conditionnement

Les prestations en la matière sont diverses, depuis le câblage de coffrets et d'armoires, jusqu'à la réalisation de faisceaux électriques, en passant par des travaux de soudure.

Une raison d'être sociale et économique, dans le respect de l'environnement.

Employant 82 salariés, APF 3i Concept est aujourd'hui un acteur majeur de l'emploi sur le Pays Glazik, et la seule entreprise adaptée en handicap moteur du Finistère. Appuyé par les politiques « Responsabilité sociétale des entreprises » des grandes entreprises, le rayonnement de l’entreprise briécoise est national.

S'il était besoin de le démontrer encore, l’entreprise 3i Concept, relevant de l'Association des Paralysés de France, fait la preuve de l'efficacité de la conjugaison du social, de l'économie et de l'environnement dans la gestion d'une entreprise.

Categories: Archives, économie

Comments are closed.

  • SIVOM du Pays Glazik

    Place de Ruthin
    29510 Briec
    Tél : 02 98 57 70 91
    Mail : ccpg@glazik.com

  • Mentions légales