SIVOM du

Pays glazik

La blueCar présentée aux élus et techniciens

Depuis le vendredi 11 juillet, les agents de la communauté de communes ont la possibilité de se déplacer en voiture électrique. Le renouvellement du parc automobile de la CCPG rime désormais avec développement durable.

Une BlueCar venue d'Ergué.

Les élus ont fait le choix de la BlueCar, petite citadine fabriquée en partie à Ergué-Gabéric par la société Batscap, du groupe Bolloré. Blanche pour l'instant, la voiture électrique sera bientôt habillée aux couleurs de la CCPG. Le véhicule a une autonomie de 250 km en ville et de 150 km en mode extra-urbain. Une liberté de circulation largement suffisante pour assurer les déplacements quotidiens des services sur le territoire et vers les villes voisines.

La mobilité électrique, enjeu du développement durable.

Comme le souligne Jean-hubert Pétillon, Président du Pays Glazik, « La mobilité électrique représente un enjeu environnemental, économique et sociétal. Réduire notre production de gaz à effet de serre (GES), préserver les ressources, améliorer la qualité de l'air ou simplement pouvoir bénéficier de technologies innovantes et, qui plus est, développées localement, sont quelques uns des avantages que peuvent offrir ce véhicule électrique. De plus, la collectivité doit être un « moteur » dans l'accompagnement de nouvelles pratiques de consommation ou de déplacement, enjeux essentiels du développement durable des territoires ».

Categories: Actualités

Comments are closed.

  • SIVOM du Pays Glazik

    Place de Ruthin
    29510 Briec
    Tél : 02 98 57 70 91
    Mail : ccpg@glazik.com

  • Mentions légales