SIVOM du

Pays glazik

Avec une palette de 18 couleurs, les enfants peuvent donner libre-court à leur imagination...
Avec une palette de 18 couleurs, les enfants peuvent donner libre court à leur imagination...

Le centre de loisirs de la communauté de communes accueille durant l'été les enfants de 3 à 11 ans, à la Maison de l'Enfance pour les plus petits, à l'ancien collège pour les plus grands. Pour les accompagner chaque jour, ce sont 20 animateurs en juillet et 14 en août qui se relaient, assurant une veille constante et attentive.

 

Grandir et s'épanouir aux côtés des animateurs.

Au-delà d'être un mode de garde pratique et sûr pour les parents, le centre de loisirs permet également aux enfants de grandir et de s'épanouir par de multiples activités, rendues possible grâce aux compétences diverses et complémentaires des animateurs.

Ainsi, durant le mois d'août, Agnès organise chaque après-midi un atelier de peinture « Jeu de peindre ». Après être passée par l'école supérieure d'art graphique de Paris, avoir ouvert son atelier à Quimper, elle travaille également auprès des enfants l'été. Pour Agnès, inspirée par les recherches d'Arno Stern et son concept « d'éducation créatrice », cet atelier « favorise l'autonomie, la concentration, la librerté, l'audace, la confiance... ». Ici, pas de sujets imposés, pas de modèle ! les enfants laissent ainsi libre court à leur sens artistique.

Pour Anne-Catherine Filippi, directrice adjointe du centre de loisirs, « les diverses compétences des animateurs servent l'intérêt de l'enfant, leur permettant de s'exprimer à travers le jeu, les arts, tout en bénéficiant d'une écoute bienveillante, condition indispensable à leur bien-être ».

 

Categories: Archives, Famille

Comments are closed.

  • SIVOM du Pays Glazik

    Place de Ruthin
    29510 Briec
    Tél : 02 98 57 70 91
    Mail : ccpg@glazik.com

  • Mentions légales