restitution4

Habitants, élus et professionnels ont assisté à cette restitution publique, étape clef du nouveau projet social.

Mercredi 1er avril, Julie Canado, directrice du centre socioculturel Cap Glazik, accompagnée de Sébastien Valente, présentaient au public le bilan de l'action passée de Cap Glazik sur les quatre dernières années et le diagnostic partagé de territoire. Une étape clef dans la préparation du futur "projet social de territoire" du centre socioculturel.

"Le passé doit conseiller l'avenir". Sénèque. 

Tous les quatre ans, pour guider son action, Cap Glazik réécrit son "Projet social de territoire". Envisager l'avenir passe donc par la réalisation d'un bilan sur l'action passée du centre socioculturel et nécessite la prise en compte des évolutions de son territoire d'action. Pour Julie Canado, directrice, "il est important d'interroger nos pratiques en toute franchise, de comprendre ce qui a marché ou non. Nous devons également être en phase avec le territoire pour être en mesure d'adapter notre service aux véritables attentes des habitants".

Cap Glazik, un lieu d'accueil et d'écoute.centre social

Dans son nouveau projet pluriannuel, Cap Glazik a l'ambition d'être à la fois "maison des services et activités", en adaptant ses services et activités aux besoins des habitants, une "maison des projets", en favorisant l'éclosion de projets partagés par les habitants et une "maison de la citoyenneté", en développant son action pour le bien vivre ensemble et la cohésion sociale. Depuis plusieurs semaines, les habitants, les élus et les partenaires que sont la CAF, le Département du Finistère ou la Fédération des centres sociaux, travaillent de concert avec les techniciens du centre social afin d'écrire le nouveau projet 2015/2018.

La prochaine étape? Définir les grandes lignes du projet.

A la lumière du diagnostic partagé et du bilan du précédent projet social, le groupe de pilotage a d'ores et déjà identifié six thématiques qui nécessitent aujourd'hui d'être approfondies: "Famille et parentalité", "les orientations jeunesse", "la création de liens entre les acteurs", "le champ de l'action culturelle", "le vieillissement", et "la maison de la citoyenneté, quelle construction?". Pour ce faire, Cap Glazik invite toutes les personnes qui souhaitent collaborer à ce nouveau projet social de territoire le samedi 6 juin 2015, à une journée d'échanges et de travail.

Contact: Cap Glazik au 02.98.57.59.26 ou capglazik@glazik.com

 

 

Categories: Actualités, CAP Glazik

Comments are closed.

  • SIVOM du Pays Glazik

    Place de Ruthin
    29510 Briec
    Tél : 02 98 57 70 91
    Mail : ccpg@glazik.com

  • Mentions légales