zero déchet de Bea JohnsonBéa Johnson présentera le mardi 31 mars, à 20h30, à l’Arthémuse de Briec son livre "Zéro déchet". Organisée par la Communauté de Communes du Pays Glazik dans le cadre de la semaine «Tous Ecocitoyens au Pays Glazik», en partenariat avec l’association «Glazik Alternative», la conférence promet de bousculer beaucoup d'idées reçues !

Zéro déchet, c'est possible !

Béa Johnson et sa famille ont éliminé la poubelle de  leur quotidien depuis 2008 : leurs déchets  annuels contiennent dans un bocal d’un litre. Grace à  son blog et son bestseller, « Zéro Déchet », Béa inspire une communauté croissante à vivre simplement et à réduire radicalement ses déchets en appliquant 5 règles : Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler, Composter.

Elle casse toute idée préconçue, en prouvant que le Zéro Déchet peut non seulement être beau, mais aussi améliorer la santé et économiser temps et argent. Passionnée et optimiste, elle est devenue la porte-parole mondiale du mode de vie Zéro Déchet, ou comme la surnomme Paris-Match, "le nouveau messie de l’écologie".

Un mode de vie reconnu

Couronnée du "Green Awards" en 2011, elle donne des conférences dans le monde entier, dans diverses universités, entreprises, associations et salons, et répond à un intérêt médiatique incessant. Elle a paru dans la presse écrite et télévisée du monde entier, du New York Times au JT de France 2.

Un "forum écocitoyen" le samedi 4 avril

En complément, le samedi 4 avril sera organisé un forum  « TOUS ECOCITOYENS » à l’Arthémuse de 10h00 à 17h00, où seront prodigués de nombreux conseils et astuces simples et efficaces sous la forme d’ateliers et de jeux,  pour améliorer votre quotidien de façon durable.

 

 

Categories: Gestion des déchets

Comments are closed.

  • SIVOM du Pays Glazik

    Place de Ruthin
    29510 Briec
    Tél : 02 98 57 70 91
    Mail : ccpg@glazik.com

  • Mentions légales