SIVOM du

Pays glazik

 

SBA, Société briécoise d'abattage.

De gauche à droite, Jean-Luc Videlaine, Préfet du Finistère, Mikaël Quernez, Vice-Président du Conseil Général, Dominique Langlois, Président de la société SVA, et Jean-Hubert Pétillon, Président de la communauté de communes.

Jeudi 26 juin était annoncé officiellement un tournant majeur pour la Société Briécoise d'Abattage, SBA, anciennement Brévial : l'entrée au capital de l'entreprise, à hauteur de 51%, de la société « SVA Jean Rozé » et un projet de développement et d'investissement conséquent.

 

Des investissements et la création d'emplois à la clef.

En présence de Jean-Hubert Pétillon, Maire de Briec et Président de la communauté de communes, du Préfet du Finistère Jean-Luc Videlaine, des représentants du département et de la région, Dominique Langlois, Président de SVA, a annoncé un plan d'investissement de 16 millions d'euros pour les trois prochaines années et la création à terme de 70 à 80 emplois. En développant l'activité d'abattage briécoise, les objectifs de la société SVA sont multiples : « Pérenniser la filière et concurrencer les autres producteurs européens, conforter les débouchés, valoriser les viandes de France ».

Soutenir la vocation agricole et agroalimentaire du territoire.

Jean-Hubert Pétillon a pu, à cette occasion, rappeler « la vocation agricole et agroalimentaire du territoire communautaire, son dynamisme et le positionnement volontariste des politiques locales pour attirer les investissements ». Enfin, au-delà du soutien politique apporté à ce projet, « la communauté de communes pourra accompagner, par le biais de ses services de développement économique et d’aide aux recrutements, la Société Briécoise d’Abattage dans son projet».

Categories: Archives

Comments are closed.

  • SIVOM du Pays Glazik

    Place de Ruthin
    29510 Briec
    Tél : 02 98 57 70 91
    Mail : ccpg@glazik.com

  • Mentions légales